aller à la navigation

Cameroun, Football : Emmanuel Kundé annonce son jubilé août 7 2013

Infos : , rétrolien

L’ancien numéro 6 des lions indomptables a annoncé son jubilé au cours d’un point de presse tenu à Yaoundé ce jour.

« Ça va être difficile de m’exprimer ici. Je suis avec mon  mentor. J’ai partagé la même chambre que lui à la coupe du monde 1990 et je lui avais promis d’organiser son jubilé.  L’idée m’est venue lorsque nous avons organisé  le jubilé de François Omam Biyick.  Je crois que c’est chose faite ». A  lancé d’entrée de jeu, Mabouang Kessack président de la Mabouang Consulting  société organisatrice du jubilé d’Emmanuel Kundé.

 Emmanuel Kundé, ancien joueur  de Canon de Yaoundé, a évolué de 1978 à 1992 au sein des lions indomptables. Il totalise 127 sélections et 25 buts. Il intègre l’effectif de la sélection nationale du Cameroun après un match brillant contre Apiah du Ghana qui se soldera par la victoire du club de la capitale sur un score de deux buts à zéro. Il aura participé à cette rencontre à cause de l  indisponibilité  d Abéga Théophile. Kundé  a marqué les supporters camerounais par le calme qu’il affichait au sein de la sélection nationale et la grande sagesse dont il a fait montre tout au long de son parcours. Jamais il n a pris position pour un camp ou pour un autre.

Il aura été l’un des tous premiers entraineurs Camerounais à officier en tant que technicien sur le banc de touche d’un club Gabonais, l’union sportive de Bitam. Après lui, Thomas Libih et Omam Biyick suivront son chemin c’est la preuve que les entraineurs Camerounais ont la côte à l’extérieur.

Le jubilé de l’ancien lion indomptable  aura lieu du  samedi 10 au dimanche 11 août 2013 à Yaoundé.  Sous le parrainage de la (Camtel) cameroon telecomunications qui comme, par le passé accompagne toujours ceux qui ont hissé haut le drapeau du football camerounais.  Emmanuel Kundé fait partie de cette génération qui a écrit en lettres d’or l histoire  du football Camerounais. Pour lui, cet instant  constituera un moment  de partage inoubliable.

Interrogé  sur le choix du moment, Kundé à laissé entendre qu’il a pris tout son temps pour choisir le bon moment.  Les organisateurs ont coupé court à la petite polémique liée au financement du jubilé des frères Biyick qui ont perçu chacun la somme de 15 millions et qui ont bénéficié de plus d’un mois de publicité. Le cabinet civil a  tenu a rappelé Mabouang Kessack,  vient de nous  appeler pour savoir à quel niveau se situe l’organisation.

Le jubilé regroupera près de 600 joueurs venus du Gabon, de Batouri, de Douala et de Yaoundé.

Le comité d’organisation a annoncé l’arrivée de François Omam Biyick et de Njanka Beaka. Ce dernier est déjà au Cameroun.

Les autorités sportives du pays réagissent timidement à cet évènement important dans la fin de carrière d’un  footballeur. « La fecafoot nous a demandé d’attendre Nous y avons déposé une demande d’équipements et le ministère nous a remis une autorisation du stade. La présidence de la république nous a appelle  il y’a quelques heures tout de suite sans aller plus loin Camtel nous soutient en ce moment à 100/100 » a précisé Mabouang Kessack président du comité d’organisation.

 

Coté cour Emmanuel Kundé est marié depuis 35 ans aujourd’hui deux garçons et deux filles le dernier évoluant comme avant centre dans apijes de Mfou.

Armand Ougock

 






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 71 articles | blog Gratuit | Abus?