aller à la navigation

Camtel, Présentation de l’annuaire officiel des abonnés téléphoniques 2012 juillet 19 2013

Infos : , rétrolien

La Cameroon Telecommunications a présenté aux médias l’annuaire officiel des abonnés téléphoniques 2012.

 

C’est au cours d’une  brève cérémonie animée par la chorale « les échos de Camtel », que  la première édition de la présentation de l’annuaire officiel des abonnés téléphoniques 2012, a eu lieu. Le document présenté à la presse, est une production  pluriannuelle, qui  aura connu une amélioration progressive,  aussi bien  dans son contenu que du point de vue de l’esthétique. 

Application  logique de la recommandation faite lors du conseil des ministres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (Cemac),  la directive n°08/UEAC/133/CM/18 impose  en effet dans son article 07, aux Etats membres,  de mettre à la disposition des utilisateurs, un annuaire complet, en version imprimée,  sous forme électronique  ou alors,  les deux à la fois.

Pour Richard Maga, directeur général adjoint de la Cameroon Telecommunications (Camtel),  représentant le David koto Emane directeur général empêché, « parlant de qualité, j’invoque à la fois le fond, qui fait de l’annuaire téléphonique 2012, une base de données fiable et exacte, mais également, la forme. Ce document précisera t’il, a connu en effet, un relookage esthétique avec du papier supérieur, des couleurs chatoyantes qui déclinent  un ensemble d’images caricaturales de l’activité socio culturelle, économique et touristique du Cameroun ».


Dans son propos liminaire, Benjamin Gérard ASSOUZO’O, Communication Manager à Camtel, expliquera que cet annuaire comprend plusieurs valeurs. D’abord, l’outil s’inspire du Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (Dsce), véritable boussole pour  l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035. Ensuite, à l’intérieur, l’on y retrouve un ensemble d’informations, à l’endroit de tout visiteur du Cameroun avec des adresses et des numéros de téléphones exacts et précis. Il y a aussi des pages jaunes et blanches. Les premières, réservées aux opérateurs économiques, et les secondes quant à elles, comportant des informations téléphoniques. Enfin, il existe une page pour les éventuelles réclamations.

Assurément, à travers cet annuaire, l’opérateur historique des télécommunications au Cameroun, vient de mettre sur pied,  un outil majeur  pour le développement de notre pays. Il lui donne en effet plus de visibilité pour son rayonnement mondial. Car il sera consultable partout dans le monde grâce au réseau internet.

A.O

 

 






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 71 articles | blog Gratuit | Abus?