aller à la navigation

sport: Le jubilé de Patrick Mboma dans l’air mai 3 2012

Infos : , rétrolien

 

L’ancien goléador des lions indomptables vient d’annoncer son match d’adieu au public camerounais. L’évènement est prévu du 24 au 26 mai au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

 

Le communiqué de presse annonçant les adieux de Henri Patrick Mboma Ndem a été rendu public le week end du 03  au 04 mars. Dans ce texte, l’ancien avant centre du onze national remercie le président de la République «  je remercie  tout d’abord le chef de l’Etat, son excellence Paul Biya pour l’immense honneur qu’il accorde à ma modeste personne. En acceptant de patronner   ce jubilé. Je lui en suis gré et infiniment reconnaissant » écrit-il.  Il poursuit en affirmant que la cérémonie d’adieu sera l’occasion d’exprimer sa reconnaissance au public et à sa famille. « J’exprime à ma famille et à mes amis combien leur présence dans les bons moments m’a été nécessaire ».

Le parrain

 Le jubilé sera parrainé par le Président de la République. celui-ci écrit   dans sa lettre à l’ancien joueur des Lions indomptables « Patrick Mboma est l’un des maillons qui a permis que les lions incarnent à suffisance cette « dream team » dont j’ai souvent évoqué le courage, la combativité, le talent et l’esprit patriotique d’équipe. » et de poursuivre, « un modèle qui devrait inspirer tous les camerounais ».

Le chef de l’Etat n’a pas omis de mentionner les moments inoubliables de la carrière de Patrick Mboma « ce lion indomptable de la génération douée de notre football dont le talent a fait briller de bonheur dans les années 2000, des millions de supporters au Cameroun, en Afrique et dans le monde. En remportant deux coupes d’Afrique des nations et en se qualifiant à plusieurs reprises à de nombreuses compétitions ».

L’ancien sociétaire de Lb Châteauroux (1992-1994), du  Paris saint germain (1994-1995) et de Parme fc (2000-2002) s’est reconverti en agent  sportif de joueur. Actuellement directeur de Hope Finance, il est médiateur de l’équipe nationale et consultant de nombreux médias internationaux comme RMC (radio monte Carlo)






Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 71 articles | blog Gratuit | Abus?